Share Button

 Les taxis bleus, vers un transport en ville plus écologique.

19.05.2015

renault-samsung

Le 10 septembre dernier, la mairie de Séoul, donnait son feu vert à la mise en place (à titre expérimental) de 10 taxis électriques, une première étape vers une progressive conversion des transports en commun actuellement en place, par des véhicules plus respectueux de l’environnement.

Une grosse aide financière de l’état et de la ville.

En juillet prochain près de 40 nouveaux taxis bleus circuleront dans les rues de la capitale coréenne, soutenu par l’état et la mairie qui participeront à l’achat du véhicule, les nouveaux propriétaires des « taxis écolos » n’auront plus qu’un tiers du prix du véhicule à leur charge, soit 10 000€ environ. Un argument de poids pour les chauffeurs de taxis encore hésitant.

renault

La Renault Samsung SM3 ZE, offre de nombreux avantages.

La berline électrique franco-coréenne a été choisie par la ville de Séoul, car elle offre un très bon compromis comme véhicule urbain, confortable.

La Renault Samsung SM3 ZE, à une autonomie de 135 km, et son coût de fonctionnement inférieur de 13% par rapport à un véhicule GPL, mais rapidement de nouveaux constructeurs vont proposer de modèles électriques, comme la KIA Ray,  la Hyundai i3.


 

 

 

 

Laisser un commentaire