Share Button

Année France-Corée 2015-2016

De septembre 2015 à août 2016 en France et de mars à décembre 2016 en Corée


Les relations entre la Corée et la France s’enrichissent dans de nombreux domaines, mais les deux pays se connaissent encore bien mal. Cette année d’échange culturel souhaitée par Mme Park Geun-Hye et le président français, M. François Hollande, a pour but le rapprochement des peuples, des nations et des entreprises françaises et coréennes.

Cette année d’échange verra la mise en place d’évènements culturels dans les musées, les théâtres, les salles de concert mais aussi des manifestations dans les espaces publics.

Un mélange d’activités artistiques, des plus classiques aux plus novatrices (art digital, twittérature, etc.), mais aussi sportives, industrielles et universitaires.

annee_france-coree_2015-2016A suivre dès septembre sur notre page…


Le célèbre photographe coréen Bae Bien-U expose à Chambord pour l’année France-Corée.

chambord

Une exposition de Bae Bien-U va ouvrir le 27 septembre 2015 dans le magnifique château de Chambord (2ème étage du donjon).

L’artiste coréen a fait l’objet d’une invitation un peu particulière. Au printemps 2014 les gérants du domaine de Chambord décident d’accueillir le  photographe et lui proposent de mettre à sa disposition l’immense forêt entourant la demeure royale.

Connu pour être proche des éléments naturels (arbres, volcans, rivières…), Bae Bien-U est enthousiaste et il accepte l’invitation. Son travail nécessitera une dizaine de voyages sur le site du château. Il immortalisera ainsi la forêt de Chambord dans de nombreux contextes et dans quatre saisons différentes.

Cette grande exposition ouvrira l’année France-Corée, et sera l’occasion de voir des artistes coréens dans toute la France. On notera qu’en parallèle de son exposition au château de Chambord, Bae Bien-U exposera au Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole, qui débutera le 19 septembre 2015,  une vingtaine d’œuvres du photographe (Bae Bien-U. Dans le paysage).

 

 

Share Button

Laisser un commentaire