Share Button

30/nov/2015

La présidente Park rend hommage aux victimes du Bataclan, à Paris.

La présidente coréenne Park Geun-hye présente à Paris pour la 21ème conférence sur le climat (COP21), est venue ce lundi 30 novembre rendre un nouvel hommage aux victimes de la salle de spectacle du Bataclan à Paris.

«Je présente mes condoléances aux victimes des attaques terroristes et nous serons toujours avec la France», a dit la présidente sud-coréenne à la ministre française de la Culture, Fleur Pellerin, devant la salle de concert.

Mme Park est arrivée avec des chrysanthèmes blancs, qu’elle a déposé devant le Bataclan avant de respecter un moment de silence, la ministre Fleur Pellerin, d’origine coréenne, qui l’accompagnait, a remercié la présidente coréenne pour sa solidarité envers la France.

Source:Yonhap


 

La communauté française se retrouve devant l’ambassade de France à Séoul.

 

attentats paris vendredi 13 novembre

Suite aux violentes attaques parisiennes, la communauté française et francophone de Séoul a organisée un rassemblement devant l’ambassade de France ce samedi à 20h.

Grâce aux réseaux sociaux et notamment le groupe Facebook «Les Francophones en Corée» le message est rapidement passé et près de 400 personnes se sont retrouvées pour un recueillement, ainsi que pour une minute de silence à l’attention des nombreuses victimes des attentas parisiens du vendredi 13 novembre.

 

 

attentats paris vendredi 13 novembre

L’ambassadeur de France en Corée, Fabien Penone, était présent et a indiqué que «je vous remercie d’être venus aussi nombreux ce soir pour exprimer la compassion et la solidarité de la communauté française de Corée avec nos compatriotes à Paris. Face au terrorisme et à la barbarie, nous devons plus que jamais nous montrer unis ou rassemblés».

 

 

 

attaque paris

Source:Yonhap

 

Laisser un commentaire