Share Button

La baie de Suncheon

Suncheon est souvent considéré comme le centre écologique de la Corée du sud,

et les informations qui découlent des expériences environnementales sont partagées, avec la communauté internationale. La Corée contribue ainsi au « programme de l’environnement des nations unies » (UNEP). La baie de Suncheon, est composée de vasières et de champs de roseaux, le paysage y est splendide, mais au delà de la beauté du site, la grande biodiversité est particulièrement remarquable.

baie suncheon

Les impressionnants champs de roseaux, sont très efficaces dans le mécanisme de purification de l’eau, la richesse de la faune et dans flore sont facilement accessible, grâce à des potons en bois, installés de façon à réaliser un parcours, dans cette vaste zone humide.

Vous pourrez ainsi y découvrir des libellules, un grand nombre d’oiseaux, et surtout pour le plaisir des enfants, au pied des pontons de nombreux crabes.

Si vous préférez le confort du bateau , une mini croisière offre une vue différente au cœur même de le baie.

baie suncheonUne faune et une flore exceptionnelle

Parmi les zones humides du reste du monde, la baie de Suncheon est particulièrement remarquable au niveau de la densité d’oiseaux rares présents. On y retrouve plusieurs espèces de grues, mais aussi des cigognes, des spatules, des hérons… au total près de 140 espèces d’oiseaux vivent ou migrent sur le site de Suncheon.

Laisser un commentaire