Share Button

Le 18 octobre, 40 000 personnes sont venues assister à Séoul pour le championnat du monde du jeu League of Legends.

Seoul World Cup 2002 Stadium

En 2013, la même compétition avait réuni 11 000 spectateurs à Los Angeles.

 

On savait que la Corée du sud était le grand favori à battre,league-of-legends-coree-du-sud-jeux-video_5129922

en demi finale deux équipes coréenne s’étaient déjà affrontées, affirmant ainsi leur suprématie.

Cette année la compétition se déroulait à Séoul, une incroyable chance pour le pays du matin calme de montrer au monde que le niveau de ces joueurs n’est pas seulement une légende mais une vraie domination mondiale, la finale étant organisée dans le magnifique stade de la coupe du monde 2002, avec une ambiance électrique, voyait la Corée affronter ses voisins chinois, dans un match à sens unique et sans réel suspense.

 

 

 

Malgré la grande domination de son équipe,Finale Mondial 2014 League of Legends - Cinemas Pathe Coca-Cola les spectateurs n’ont pas boudé leur plaisir et purent profiter d’un magnifique spectacle autant en ouverture du match que pour les différentes cérémonies protocolaires, tel un show à l’américaine.

Selon des chiffres publiés par l’entreprise Riot Games, qui édite League of Legends, 27 millions de personnes y jouent chaque jour et 67 millions chaque mois. En 2013, la finale du championnat du monde de ce jeu avait rassemblé 11 000 personnes à Los Angeles, tandis que 32 millions l’avaient suivie en ligne.

 

Même en France l’évènement était diffusé dans certaines salles de cinéma grâce à Coca cola zéro et Gaumont Pathé, une grande première pour le vieux continent

 

 

Si vous souhaitez voir la finale

Deux très bonnes vidéos pour se mettre dans l’ambiance

 

Une réponse

Laisser un commentaire