Share Button

23/08/2016 Source: KBS

En terminant 8ème, la Corée réussit ses JO

Le double objectif d’obtenir 10 médailles d’or et d’être dans les 10 meilleures nations est partiellement réussi. Le Pays du Matin Calme termine à la 8ème place au JO de Rio, mais il lui manque une petite médaille d’or pour être totalement comblée. Les athlètes coréens rentrent au pays avec 21 médailles : 9 d’or, 3 d’argent et 9 de bronze.

Dans l’ensemble, l’organisation de la compétition fût assez moyenne : on regrettera des soucis de sécurité, d’infrastructures et d’organisation. Les horaires des compétitions n ‘ont pas toujours été bien respectés, ce qui compliqua sérieusement la tache des chaînes de télévisions.

Les « guerriers de Taegeuk » sont pour la 4ème fois de suite, depuis les JO d’Athènes en 2004, présents dans le top 10 au classement des médailles.

jo


21/08/2016 Source: KBS

Pour son retour aux JO, le golf apporte une médaille à la Corée

Une médaille d’or: Le golf fêtait son retour parmi les sports présents aux JO, après une absence de 116 ans. Les Coréennes qui étaient les grandes favorites, ramènent une médaille d’or attendue grâce à Park In-bee. Avec une carte finale de 268 (16 sous le par), la jeune femme de 28 ans termine devant une Néo-zélandaise d’origine coréenne, Lydia Ko, et la Chinoise Feng Shanshan.

 

Park In-bee golf rio 2016

 

Une médaille de bronze: En taekwondo Cha Dong-min a décroché le bronze chez les plus de 80 kg. On notera que les cinq athlètes représentant le sport national, apportent chacun une médaille. Un joli exploit qui honore le taekwondo coréen.

L’objectif du pays du matin calme, atteindre le top 10 avec 10 médailles d’or est encore accessible. Il ne manque qu’une breloque dorée au pays, cette dernière journée sera donc décisive.


20/08/2016 Source: KBS

Le taekwondo apporte la 8ème médaille d’or à la Corée.

Une médaille d’or: Oh Hye-ri qui affrontait la française Haby Niaré en finale, remporte l’or. L’athlète coréenne de 28ans, qui participait pour la première fois au JO, gagne son combat de taekwondo dans la catégorie des moins de 67 kg, face à la numéro 1 mondiale. Un exploit qui montre que le sport national du pays, permet à la Corée d’engranger plusieurs médailles.

 

Oh Hye-ri

 

La Corée est toujours 11ème au classement des médailles avec 8 médailles d’or, 3 d’argent et 8 de bronze.


18/08/2016 Source: KBS

7ème médaille d’or, enfin!

La Corée sort enfin de sa spirale négative des derniers jours. De nombreux sportifs ont déçus cette semaine, mais cette nuit grâce au taekwondo le compteur des médailles redémarre.

Une médaille d’or: Kim So-hui qui après avoir dominée la française Yasmina Aziez en demi-finales, remporte la médaille d’or en taekwondo. Elle s’impose en finale face à son adversaire serbe Tijana Bogdanovic chez les -49 kg.

 

Kim So-hui

 

Une médaille de bronze: Toujours en taekwondo, Kim Tae-hoon empoche lui la troisième place grâce au repêchage, face à son adversaire mexicain Carlos Navarro chez les moins de 58 kg.

 

A suivre…

De retour au JO après 116 ans, le golf pourrait bien rapporter quelques médailles à la Corée. Dans le tournoi féminin le pays du matin calme est la seule nation à avoir quatre représentantes.

L’ancienne numéro 1 mondiale Park In-bee, et Kim Sei-young (6e), ont parfaitement débutés la compétition. Après la première journée elles occupent la deuxième place, avec 66 coups (5 sous le par).

 

La Corée est actuellement 11ème au classement des médailles, avec 7 médailles d’or.

 


10/08/2016 Source: KBS

Médaille d’or surprise en escrime

Après une journée sans médaille lundi, la Corée reprend ses bonnes habitudes.

Une médaille d’or: l’escrimeur Park Sang-young, qui n’était pas du tout favori, remporte l’épreuve. Une grande surprise qui offre une nouvelle très belle médaille à la Corée, la première en escrime à Rio. Le jeune coréen de 21 ans bat le Hongrois Géza Imre avec une touche d’avance (15-14).

jo jeux olympiques de rio 2016

 

Ce mardi a surtout été marqué par des déceptions pour le pays du matin calme, avec des grands favoris qui ont déçus.

Comme la tireuse Kim Jang-mi au pistolet à 25 m, pourtant tenante du titre à Londres, qui ne termine que 9ème. Le quadruple médaillé olympique le nageur Park Tae-hwan, continu sa mauvaise série. Déjà éliminé du 400m, il ne s’est pas qualifié au 100 m nage libre.

Les « guerriers de Taegeuk » restent sur une très belle dynamique en occupant la 7ème place au classement des médailles.

 


08/08/2016 Source: KBS

La Corée avec deux médailles d’or, prend la 5ème place au classement des médailles

jo jeux olympiques de rio 2016

 

Nouvelle belle journée pour la Corée. Grâce aux disciplines qu’elle maîtrise bien comme le tir et le judo, la Corée prend la 5ème place au classement des médailles. Un début prometteur.

Une médaille d’or: au tir à l’arc féminin par équipes. Le trio composé de Chang Hye-jin, Choi Mi-sun et Ki Bo-bae a battu l’équipe russe en finale sur un score total de 5-1. Encore une fois la Corée montre sa suprématie dans cette discipline du tir à l’arc, autant chez les femmes que chez les messieurs.

Une médaille d’argent: pour An Ba-ul en judo, dans la catégorie des -66 kg. Il remporte la finale face à son rival italien Fabio Basile.

Une médaille de bronze: en haltérophilie pour Yoon Jin-hee, qui soulève 199kg

 

jo jeux olympiques de rio 2016

 

 


07/08/2016 Source: KBS

Les premières médailles coréennes sont arrivées aux JO de Rio pour la Corée. Le décalage de 12 heures avec le Brésil, n’est pas très favorable aux coréens qui souhaitent découvrir leurs athlètes. Pourtant, ce samedi a été comme prévu, le début de la récolte de médailles pour le pays du matin calme.

Une médaille d’or: décrochée par l’équipe masculine de tir à l’arc composée de Kim Woo-jin, Ku Bon-chan et Lee Seung-yun qui ont littéralement dominés la compétition, en remportant la finale face aux américains 6-0.

 

jo jeux olympiques de rio 2016

 

Une médaille d’argent: en judo féminin chez les – de 48kg, pour la judoka Jeong Bo-kyeong.

jo jeux olympiques de rio 2016

La petite déception du jour vient de Jin Jong-oh au 10 mètres pistolet à air individuel, qui prend seulement la cinquième place, lui qui avait remporté l’or à Londres il y a 4ans.

Les 204 athlètes qui représentent la Corée du sud, sont ambitieux. En étant présent dans 24 sports différents, les « guerriers de Taegeuk » espèrent le 10-10, soit 10 médailles d’or et figurer dans les top 10 du classement des médailles.

Laisser un commentaire