Share Button

Lancement de la 5G en Corée du sud

La Corée sera un des premiers pays, à offrir la 5G au grand public. Le nouveau standard de réseau Internet, avait été testé il y a un an, aux Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang.





 

 

Un test grandeur nature, qui a permis aux opérateurs coréens de valider une ouverture de la 5G, avant les leaders mondiaux.

Les opérateurs, que sont Olleh KT, SK Telecom et LG Uplus, proposeront donc dès ce 01 décembre un réseau internet 10 fois lus rapide que la 4G.

Cependant il faudra attendre le mois de mars 2019, pour profiter du nouveau service internet sur les smartphones. Des modèles de portables, nouvelle génération, permettant d’utiliser ce nouveau standard, seront présentés à cette occasion. Si la Corée respecte son calendrier, elle sera le premier pays au monde, à offrir la 5G pour les smartphones au commun des mortels.

Le gouvernement qui soutient les opérateurs, a proposé un entente afin d’harmoniser l’ouverture du réseau, sous le nom de « Korea 5G Day ».

A titre de comparaison, l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) estime que la France pourra proposer la 5G en 2020, soit près de 2 ans plus tard que la Corée.

 

.

 

 

 

Quand la Corée, devance le Japon

lesnumeriques.com

Au début des années 2000 le Japon était considéré comme le pays le plus avancé techniquement, les innovations sont les plus surprenantes, mais aussi les grandes entreprises y sont nombreuses (Sony, Nintendo,Sharp) et chacun essaye de copier le modèle japonais qui fait rêver.

Aujourd’hui la Corée à suivi sa propre route de développement, les entreprises ce sont développées sur le marché international, et maintenant la vraie locomotive de l’innovation mondiale est la Corée.

Le gouvernement soutien particulièrement l’innovation dans ce qui est mobile, internet et technologie de pointe.reportage-4g-lte-a-coree-du-sud_2 Les coréens utilisent énormément les nouvelles technologie, ici les passagers du métro peuvent soit regarder la télévision, jouer en ligne ou surfer sur internet, grâce à la 4g.reportage-4g-lte-a-coree-du-sud_4

 

 

Share Button

Laisser un commentaire