Share Button

31/dec/2015

Les activités ludiques des stations de ski coréennes.






 

27/nov/2015

Les stations de ski coréennes accueillent les premiers skieurs.

Ce week-end marque le début de la saison d’hiver pour certaines stations de ski en France, qui profitent des chutes de neige assez abondantes de la semaine dernière.

Avec seulement quelques jours d’écart, la Corée connait un scénario similaire.

Après la forte baisse des températures pendant la semaine, une perturbation est venue sur la péninsule apportant suffisamment de neige pour permettre l’ouverture des premières stations. Le beau temps va rapidement faire son retour mais les températures resteront basses, ce qui permettra aux canons à neige de prendre le relais.

 


 

Les montagnes coréennes offrent un environnement naturel riche et préservé

Daegwallyeong est une commune  du district de Pyeongchang. Avec seulement 6139 habitants, la région est la moins peuplée de toute la Corée. Sur ces terres vallonnées, on ne trouve que 28 habitants au km².

대관령

Le paysage de moyennes montagnes offre un pâturage pour les moutons l’été, transformé en pistes de ski l’hiver.

L’enneigement y est exceptionnel, avec des épaisseurs de neige parfois surprenantes ; même les animaux de la région semblent parfois un peu perdus, à l’image des chevreuils bondissants au dessus de la neige, dans l’espoir de s’abriter dans les forêts moins enneigées.

La région de Pyeongchang est surtout connu pour ses deux stations de ski, celle d’Alpensia et de Yong-Pyong. Ces deux stations seront le théâtre des Jeux olympiques d’hiver de 2018 de Pyeongchang. En particulier les cérémonies d’ouverture et de clôture qui seront célébrées sur le territoire de la municipalité, au parc olympique de Hoenggae.

Daegwallyeong5

La ferme des moutons de Daegwallyeong, les ranchs de Samyang et de Hanil , sans oublier les longs étals de poissons séchés, sont autant d’atouts pour assouvir le besoin de nature de nombreux séoulites. La commune possède également un musée de l’histoire du ski et un jardin botanique coréen.

Laisser un commentaire