Share Button

Le pavillon Coréen de l’exposition de Milan, une réussite architecturale et culturelle.

L’ambitieux défi alimentaire de demain, au cœur de la thématique du pavillon Coréen.

Milan_Expo_

Depuis le mois de mai 2015, la Corée met en avant ses traditions culinaires. Dans une exposition Milanaise où l’avenir est au centre des débats, le pavillon coréen y est très apprécié et déjà près d’un million de visiteurs l’ont visité.

Le pays du matin calme profite de sa richesse gastronomique encore très préservée, en démontrant comment l’évolution et le modernisme ne sont pas forcément contradictoires avec la préservation des traditions, et le grand défi alimentaire de demain passera par la technique et l’innovation, mais surtout en accord avec notre environnement naturel.

Milan_Expo_Comme le veut la tradition, la nature est considérée en Corée avec respect et ne doit pas être pillée par l’homme ; elle est un bien que l’on doit protéger pour les générations futures.

Le bâtiment à une architecture qui rappelle une poterie traditionnelle, le « vase lune », et ressemble à une pleine lune. Les arts de la céramique, aussi variés que majestueux, sont   le fil conducteur du pavillon. Vous pourrez y voir les différentes évolutions au fil du temps ainsi que leurs différentes utilisations dans le quotidien des Coréens.

 

 

 

 

Laisser un commentaire