Share Button

03/11/2016

Festival des lanternes de Séoulfestival lanternes séoul corée du sud

La petite rivière de Cheonggyecheon et les alentours vont accueillir dès le 04 novembre le « Festival des lanternes ». Un spectacle grandiose avec de nombreuses créations artistiques très diverses.

Lancé pour la première fois en 2009, le Festival des lanternes de Séoul attire chaque année plus de 2,5 millions de visiteurs. L’année dernière plus de 3 millions de visiteurs sont venus découvrir le festival, un record.



festival lanternes séoul corée du sud


05/11/2015

Festival Bitchorong de Séoul (Festival des lanternes de Séoul)

Anciennement appelé le Festival des lanternes de Séoul, Le Festival Bitchorong aura lieu du 6 au 22 novembre 2015.

Comme tous les ans depuis 2009, le 6ème festival des lanternes de Séoul va illuminer la petite rivière de Cheonggyecheon, avec une rue décorée et illuminée sur plus d’un kilomètre, pendant près de deux semaines.

Cette année l’organisation souhaite mettre en avant le riche patrimoine coréen recensé par l’UNESCO avec notamment les palais et les temples, une nouvelle façon de découvrir ou de redécouvrir les édifices comme le palais de Changdeokgung ; mais vous pourrez aussi y découvrir des réalisations plus modernes d’artistes internationaux, ou d’entreprises privées, le tout sous le thème « Le patrimoine international et lumineux de Séoul » .

Le spectacle gratuit et tout public sera ouvert de 17h à 23h.

Lieu: 110, Sejong-daero, Jung-gu, Seoul

 

 

Laisser un commentaire