Share Button

Photo: Park Chu-young Attaquant de l’AS Monaco de 2008 à 2011.

18/01/2017

Un jeune footballeur coréen signe à Dijon

Dijon peine à briller cette année en ligue 1, les bourguignons actuellement 16ème pourraient bien en descendre en ligue 2 à la fin de la saison. Mais les dirigeants s’activent et espèrent profiter du mercato pour renforcer leur effectif. Le jeune sud-coréen de 22 ans, Kwon Chang-Hoon, vient de signer pour trois ans et demi afin de bonifier le milieu de terrain et apporter son expérience acquise en Corée. Le milieu de terrain en provenance des Suwon Samsung Bluewings compte déjà 8 sélections avec la Corée du Sud.

l'international sud-coréen Kwon Chang-Hoon signe pour trois ans et demi à Dijon. Milieu de terrain gaucher de 22 ans




12/jul/2015

Corée du Sud : En capitaine exemplaire… pour rien.

Ban Seok Oh le capitaine de Jeju United a tout fait pour sauver son équipe, en contrant et plongeant héroïquement pour repousser la ballon de la tête.

Triste sort;

Malheureusement non seulement son geste n’a servi à rien, mais en plus l’arbitre accorde un penalty aux Polang Steelers et sanctionne le capitaine d’un carton rouge pour une main involontaire.

Il y a des jours, vaut mieux rester au lit.


Foot: un joueur coréen au Fc Barcelone un autre à l’OL

L’équipe nationale coréenne n’a guère brillé, ces dernières années, pourtant en 2002 lors de la coupe du monde de foot (Corée-Japon), son parcours et surtout son jeu avait impressionné la planète.

Depuis l’équipe du pays du matin calme, enchaine déception sur déception, mais aujourd’hui des jeunes talents coréens viennent en Europe pour acquérir une formation et une expérience qui pourrait bien réveillé le tigre asiatique.

Pouponnière de génies, la Masia, le centre de formation de Barcelone, vient d’enfanter un nouveau prodige.
À 16 ans, Seung Woo Lee vient de signer un contrat pro renouvelable avec le FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison et pour les trois prochaines. Déjà très convoité, l’énième successeur annoncé de Lionel Messi aurait refusé plusieurs très belles offres salariales de clubs européens, jusqu’à quatre fois supérieures à celle des blaugranas. Les prétendants anglais, Chelsea et Liverpool, n’ont donc pas réussi à convaincre le prodige coréen.

L’OL recrute un attaquant sud-coréen

En intégrant le jeune attaquant sud-coréen Kim Shin à son équipe réserve, l’Olympique Lyonnais a aiguisé la curiosité des supporters et des observateurs. Et si d’aucuns pensaient avant tout à un coup s’inscrivant dans une stratégie marketing, ce serait oublier les qualités footballistiques d’un joueur qui risque de surprendre.

https://i2.wp.com/www.footmercato.net/images/a/kim-shin-l-espoir-sud-coreen-de-l-ol_137101.jpg?w=750

Laisser un commentaire