Share Button

La forteresse coréenne Namhansanseong, à l’honneur sur CNN.

남한산성은 조선시대 때, 북한산성과 더불어 서울을 지키는 중요한 산성 중 하나였다.

L’année 2014, c’est enrichie de 26 nouveaux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, parmi eux la forteresse coréenne Namhansanseong, à Gwangju.

Ce magnifique édifice situé au sud de Séoul, impressionne les spécialistes, la fortification, mais aussi l’architecture des temples et les bâtiments résidentiels ont des caractéristiques remarquables.

La circonférence totale de la forteresse est de 9,05 Km et sa hauteur varie de 3 à 7,5 m, elle est située à 480m au-dessus du niveau de la mer au sommet du Mt Namhansan et date du VIIe siècle, à l’époque de la dynastie Silla.

 

Son rôle était de fatiguer et retenir les invasions de la dynastie chinoise Tang.

Avec sa jumelle au nord « Bukhansanseong », elle formait un vaste système de fortification, ayant pour but de protéger la capitale à l’époque Joseon (1392-1910).

 

 

Aujourd’hui un lieu incontournable, la forteresse de Namhansanseong est un haut-lieu touristique, les randonneurs peuvent y admirer l’architecture du site, mais aussi un panorama à couper le souffle, donnant sur les différentes montagnes qui entourent la capitale coréenne.

Laisser un commentaire