Share Button

12 sites de Jeju désignés comme des géoparcs mondiaux

 


Douze sites géologiques, y compris Halla Mountain, les tubes de lave de Manjanggul  et Seongsan Sunrise Peak, ont reçu la désignation «Géoparc» de l’UNESCO.

de Jeju-140926-1.jpg

Le Réseau UNESCO des géoparcs affilié mondial (GGN) a re-désigné neuf sites de l’île et a ajouté trois autres à la liste au cours de sa sixième conférence  géoparc Stonehammer au Nouveau-Brunswick, Canada, tenue du 19 Septembre au 22 La désignation mondial des géoparcs vise à protéger les sites du patrimoine géologique et naturel et tente d’apporter des avantages aux communautés locales à travers le tourisme.

Avec cette nouvelle décision, la désignation mondial des géoparcs restera effective jusqu’en 2018.

 Géoparcs mondiaux, sur l’île de Jeju comprennent les articulations cylindriques le long de la côte Daepo Jungmun, le dôme de lave, l’anneau de tuf Yongmeori et le Seongsan Sunrise Peak.

La formation de Seogwipo, Montagne Sanbangsan et les tubes de lave Manjanggul.

Parmi les nouveaux sites désignés, l’île Udo est la plus grande île (mis à part  Jeju), elle est à proximité de l’  îles Nando. l’ Île Udo a obtenu son nom parce que sa silhouette ressemble soi-disant à une vache couchée. De hautes falaises côtières peuvent être vus autour de l’île, à l’exception de la bordure sud et de la rive nord. l’ Île Udo est célèbre pour huit beaux sites, y compris les plages de sable.

L’Île Biyangdo, aussi appelée l’île de Judo, à 5 kilomètres au nord-ouest du port  d’Hallim. Il existe un enregistrement de l’activité volcanique ici en Juin 1002, à l’époque de Goryeo (918-1392). L’île est de forme ovale et a deux cratères dans le milieu.

Laisser un commentaire