Share Button

La future « maison de Corée » verra le jour d’ici 2017.

maison de la corée

Le tandem d’architectes Ga.A Architects et Canale 3  a été sélectionné pour le chantier de la Cité U sur l’immense campus parisien de la Cité Internationale universitaire (XIVe), la première des dix nouvelles maisons de pays prévue d’ici 2020. Sa construction sera financée à 50 % par le ministère de l’éducation coréen et à 50 % par la Fondation coréenne (KFPP). Le bâtiment, qui comptera 250 chambres, s’ouvrira derrière un jardin coréen traditionnel pavé de pierres.

Comme le précise KIM Hye Cheun, président de l’Association de la Maison de la Corée du Sud : “La Maison de la Corée a pour objet d’offrir à des étudiants, chercheurs, et artistes coréens une opportunité d’échange international et interdisciplinaire avec les étudiants du monde entier et d’encourager le rayonnement culturel et artistique de la Corée à Paris.”

maison de la corée

Depuis 2008, le nombre d’étudiants qui font leurs études en France connaît une croissance importante, avec une hausse de 33,6% entre 2008 et 2012. Le nombre de visas étudiants délivrés en 2012 à des Coréens s’est élevé à 2.343, tandis que le chiffre des Japonais a baissé de 10,7% (1.775 visas en 2012).

 Le bâtiment de 250 chambres, de la maison de Corée du sud sera dessinée par Ga.A Architects et Canale 3

Le bâtiment de 250 chambres, de la maison de Corée du sud sera dessinée par Ga.A Architects et Canale 3.

Une réponse

Laisser un commentaire