Share Button

26/mars/2016

Festival du ”Miracle de Moïse” à Jindo (진도 신비의바닷길축제)

jindo-moise

Comme tous les ans, dans la province du Jeollanam-do, vous pourrez découvrir ce phénomène naturel exceptionnel, où la différence des marées, libère une bande de terre, permettant l’accès depuis la côte jusqu’à l’île de Modo.

Le passage éphémère, est long de 2,8 kilomètres pour 40-60 mètres de large. A cette occasion un très beau festival est organisé.

Si vous souhaitez vous y rendre:

jindo


 

Festival du miracle de Moïse à Jindo 

entre le 20 et 23 mars 2015

jindo

Pas besoin de croire en Dieu pour croire aux miracles. Si Moïse a réussi à diviser la Mer rouge, un phénomène semblable sévit chaque année, par deux fois, en Corée du Sud. Au début du mois de mai et au milieu du mois de juin, les eaux de la mer Jaune se séparent et dévoilent une chaussée de 3 kilomètres de long et 40 mètres de large entre les îles de Jindo et Modo. Le chemin vit une heure, le temps pour les habitants des deux îles de se retrouver à mi-chemin et fêter l’événement. Bienvenue au festival « Miracle de Moïse ».

Bien sûr, cet effet de marées qui n’a rien d’une opération Saint-Esprit. Même si son origine pose encore des questions. Fait rapporté en 1975 par un journaliste français, ce double événement naturel devient finalement l’objet d’une manifestation sociale. L’ambiance est à la bonne humeur. Tout le monde se réjouit de voir l’Ancien Testament devenir réalité, les éléments se déchaîner suivant un chemin narratif universellement connu. Les enfants s’éclaboussent dans l’eau, des feux d’artifice se découpent dans un ciel sans nuages, des airs traditionnels coréens conjugués à des éclats de rire retentissent dans les oreilles de chacun. Croyant ou non-croyant, tout le monde est au rendez-vous pour admirer le spectacle d’une mer qui se dédouble.
https://i0.wp.com/pds.joins.com/news/component/htmlphoto_mmdata/200805/htm_2008050602104930003700-001.JPG?resize=282%2C409

Laisser un commentaire