Share Button

Black-Desert-screenshots-4Développé depuis septembre 2010, le jeu vidéo coréen Black Desert Online va sortir de son bac à sable asiatique. Le 3 mars, il sera disponible en Europe et en Amérique du Nord, une date avancée par rapport aux premières annonces.

Le MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) de Pearl Abyss sera mis à disposition des joueurs sous une formule « buy-to-play » : l’accès aux serveurs sera garanti par un règlement à partir de 30 € sans abonnement.

La société Pearl Abyss a été fondée en septembre 2010 par Dae-Il Kim, un homme d’expérience dans ce genre de jeux, dans un but bien précis : créer Black Desert. La bêta, initialement prévue en Corée pour fin 2011, n’y verra le jour qu’en octobre 2013. Le lancement s’effectue en juillet 2015, peu avant que la phase de bêta ne s’ouvre en Europe. Et bientôt, celle-ci pourra enfin jouir complètement de ce MMO si attendu. L’attente qu’ont connue les joueurs coréens laisse en tout cas supposer que l’Europe ne sera pas déçue. On devra son édition par Daum Communications, une autre entreprise coréenne fondée en 1995.

La Corée prouve encore son monopole intellectuel sur les jeux vidéos, n’hésitant pas à faire patienter plusieurs années pour finalement offrir un jeu sûrement parfait mais en tout cas magnifique.

Rédigé par Orikrin1998

Laisser un commentaire