Share Button

Boire un petit café, avec ses copains et son chat, « what else ».

café chat, chien.jpg 2   Actuellement, plus d’un million de Sud-Coréens possèdent un animal de compagnie. Néanmoins, les surfaces des  appartements en ville sont souvent faibles et ne permettent pas toujours de posséder un animal de compagnie.

L’idée est assez simple, reprendre le concept des « kid’s café », il s’agît d’un café où tout est aménagé pour les enfants, un décoration lumineuse, mais surtout des jeux et des jouets dans tous les coins, j’ai testé avec ma fille et je vous confirme, les enfants adorent.

Le café pour chats et chiens, mettent à disposition des espaces de jeux pour nos amis les bêtes, le ticket d’entrée coûte environ 5Euros, il comprend une boisson et généralement 30mn d’accès aux jeux pour votre compagnon à 4 pattes. Ensuite on vous donnera plusieurs documents, expliquant les règles à suivre, et on vous demandera de surtout bien respecter les animaux des autres.

café chat, chien.jpg 4Dans certains cafés, des colliers permettent d’identifier les animaux éventuellement à risque, enfin nous dirons des chats avec un mauvais caractère.

L’organisation  est souvent très bien pensé, et les séoulites aiment beaucoup ce genre de lieux de rencontres.

Le concept à certainement de l’avenir d’ailleurs un Cat Café va prochainement ouvrir à Londres !

Laisser un commentaire