Share Button

 La Capitale coréenne, mégalopole aux multiples visages.

Palais Gyeongbokgung
Séoul est souvent décrite comme un véritable musée à ciel ouvert, une ville où les touristes peuvent découvrir le passé d’un pays riche en sites historiques remarquables et palais somptueux.

Parmi les nombreux sites de visites aucun ne sont plus visités que les « cinq grands palais ». Édifiés par les Rois de la dynastie Joseon, ils sont tous remarquablement préservés et très simple d’accès, le printemps reste une période idéale pour les visiter, effectivement les nombreux jardins se parent de fleurs de cerisier et d’azalées, mais toute l’année des touristes du monde entier viennent découvrir et s’évader parmi les nombreux bâtiments qui composent les palais.




 

Aucune visite à Séoul ne serait complète sans une ballade dans les palais Deoksugung, Gyeongbokgung, Changdeokgung, Changgyeonggung et Gyeonghuigung. Admirer l’architecture unique de ces monuments est une occasion à ne pas manquer.

 


Palais Gyeongbokgung

palais GyeongbokgungÉdifié au 14ème siècle Gyeongbokgung est le premier où les rois vivaient et dirigeaient le pays.

Comme souvent en Corée il respecte les principes du feng shui,

il est entouré de montagnes sur la face arrière et fait face au sud pour profiter du soleil, et limiter ainsi le froid venant du nord.

Parce qu’il s’agit d’un palais royal, son architecture représente ce qu’il se faisait de mieux à l’époque. La porte Gwanghwamun, la porte Heungnyemun et le hall du trône Geunjeongjeon furent construit dans un style grandiose pour représenter la dignité et l’honneur de la nation.


Palais Changdeokgung

Signifiant ‘Palais de la Vertu Prospère’, Changdeokgung est mon préféré (comme beaucoup de monde d’ailleurs) il a énormément de charme. On l’appelle souvent le Palais de l’Est car il se situe à l’Est de Gyeongbokgung.

Résidence favorite des rois, on y retrouve beaucoup d’éléments marqués par la période des trois royaumes, la nature environnante le magnifie encore plus.

Biwon le jardin secret est magnifique, impossible d’imaginer que derrière les murs se trouve une des plus grandes villes au monde. Les pavillons et les étangs sont omniprésents, les zones boisées permettent de s’y promener en famille ou de façon plus romantique, en couple.

 


Palais Deoksugung

Deoksugung palais séoulLocalisé en plein centre-ville de Séoul, Deoksugung est, parmi les autres, un des fameux mais l’ambiance y est très différente. C’est effectivement le seul qui est entouré de bâtiment de style occidentaux.


Le Palais de Changgyeonggung

Datant de la Dynastie Joseon, le premier roi Taejong (1367-1422) qui construisit Suganggung, mais il fût inauguré par le roi Séjong (1397-1450) en 1418. Lors de l’occupation japonaise, l’ensemble du parc de Changgyeonggung fût aménagé en zoo et en jardins botaniques, en 1983 la Corée du sud dans un grand projet de restauration, déplaça le zoo et le rénova entièrement, et il reprit son nom de Changgyeonggung.

https://i1.wp.com/40.media.tumblr.com/tumblr_mcqi1dkIHs1ql3r9do1_1280.jpg?resize=405%2C228


 

Palais Gyeonghuigung

nommé aussi le Palais de la Sereine Harmonie, il a été construit sous le règne du roi Gwanghaegun de la dynastie Joseon, et terminé en 1623. Pendant l’occupation japonaise une grande partie des bâtiments est détruite, et transformé en école, le gouvernement coréen décida en 1987 de restaurer entièrement l’édifice, et en 2002 il ouvre définitivement ces portes au public.

https://i0.wp.com/cdn1.gbot.me/photos/5B/d6/1331534078/-visit_to_Kyunghee_Palace_-20000000002647304-500x375.jpg?resize=415%2C311&ssl=1

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire