Share Button

20/09/2016

Les dramas coréens de retour sur MyTF1

I Hear your Voice

 

En janvier dernier nous vous révélions que MyTF1 diffusait des dramas coréens. La première chaîne française renouvelle l’expérience en présentant un nouveau drama intitulé « I Hear your Voice ».

La série, diffusée en Corée pendant l’été 2013, retrace la vie d’une avocate assez originale. Mais exerçant comme avocate commise d’office, elle s’ennuie profondément et peine à traiter les dossiers avec enthousiasme. Sa vie va basculer lors d’une rencontre avec un étudiant de 19 ans, Park Su Ha. Ce dernier est capable d’écouter les pensées et il lui permettra de résoudre une affaire. Ils décident alors de collaborer et l’avocate retrouve la passion de son métier.

 

I Hear your Voice mytf1xtra

 

I Hear your Voice est composé de 18 épisodes et l’intégralité du drama sera visible sur le site MyTF1 Xtra en version originale, heureusement d’ailleurs.

 

I Hear your Voice


29/01/2016

Les dramas coréens qui connaissent un succès croissant élargissent leur zone d’influence

Les « K-dramas » déjà très populaires aux États-Unis et en Asie arrivent progressivement en Europe, d’abord grâce à internet, mais aujourd’hui par l’intermédiaire du nouveau service de VOD de TF1, la France pourra découvrir ou redécouvrir les dramas coréens directement sur la télévision du salon, et pourra ainsi élargir considérablement son public.

Depuis le 5 janvier dernier le nouveau service « MyTF1 Xtra » propose gratuitement quatre séries coréennes qui jouissent d’une bonne réputation, et qui ont connu un franc succès.

Petite présentation

My love from the star (2013-2014) est l’histoire d’une rencontre entre un extra-terrestre vivant sur terre depuis 400 ans et les stars de cinéma coréen Jun Ji-hyun et Kim Soo-hyun. La série a remporté de nombreux prix, comme le Grand Prix au 50èmes Baeksang Arts Awards, et de nombreux SBS Drama Awards en 2014.

drama coréen sur TF1

Dream high (2011) mélangeant le K-drama et la K-pop, la série retrace le parcours de quatre étudiants voulant devenir des stars de la K-pop. Elle est directement adaptée de la série musicale américaine « Glee ».

drama coréen sur TF1

Healer (2014-2015) est une série d’action romantique mais aussi comique. Elle représente parfaitement le style coréen avec un scénario riche, avec comme toile de fond le journalisme et le hacking.

drama coréen sur TF1

Kill me, heal me (2015) emmenée par un très célèbre duo d’acteur coréens, Ji Sung et Hwang Jung Eum, la série montre la trépidante vie d’un homme aux sept personnalités, parfois à la limite de la folie mais souvent drôle et surtout touchante.

drama coréen sur TF1

 

D’après TF1, les « K-dramas » font déjà de bonnes audiences et la France possède une large communauté de fans, qui connaissent les séries coréennes grâce à la chaîne Gong, accessible avec les différentes Box ou par la TNT, elle est la première à avoir acheté les droits de diffusions, TF1 ayant d’ailleurs racheté directement une partie des droits à la chaîne.

Gong n’a pas pour autant abandonné le secteur, puisqu’elle a récemment elle-même rachetée le site français Dramapassion qui propose près de 200 épisodes de séries coréennes, une offre pas encore aussi importante que le riche site américain Viki qui lui possède un très large choix de séries et émissions sous-titrées.

Désormais la Corée – qui produit 1000 heures de fiction par an – devance la production française, et se place comme un acteur majeur dans le très juteux marché de la production au niveau mondial.

Laisser un commentaire