Share Button

Pokemon Go n’est disponible que dans de très rares endroits en Corée.

Source : Associated Press Séoul

Pokemon Go: Sokcho en Corée du Sud

La ville de Sokcho, au nord-est de la Corée, est généralement plus connue pour son petit port de pêche et les magnifiques randonnées accessibles dans les montagnes qui l’entourent. Mais depuis quelques temps, des touristes d’un nouveau genre errent dans la région. La raison est aussi surprenante qu’inattendue. Il s’agit en réalité d’une des rares zones géographiques de Corée où vous pouvez trouver, oui certes des champignons, mais surtout des pokémons !

Pokemon Go: Sokcho en Corée du Sud Le nouveau jeu de la compagnie Nantic (une filiale de la société mère de Google, Alphabet), Pokémon Go, utilise les cartes Google Maps et y intègre les personnages de Nintendo. A vous ensuite de capturer et d’entraîner Psyduck, Meowth et d’autres monstres virtuels.




 

Google Maps au cœur du problème

Pour bien comprendre l’origine du « non développement » de Pokémon Go sur le sol coréen, il faut revenir sur les troubles géopolitiques que connait la péninsule coréenne. Aussi incroyable que cela puisse paraître, si vous ne pouvez pas capturer vos petits Pokémons préférés en Corée, c’est à cause des tensions avec son voisin du nord.

Plus simplement, afin de préserver les territoires militaires stratégiques du sud, Séoul a toujours refusé de fournir ses données géographiques en interdisant l’accès et le développement de Google Maps sur son sol.  Le problème, c’est que Pokémon Go utilise justement les données de Google Maps.

La ville de Sokcho, située proche de la frontière nord-coréenne, bénéficie d’un découpage favorable, un petit îlot où Google Maps profite de la cartographie de la Corée du nord toute proche.

Pokemon Go: Sokcho en Corée du Sud

Des joueurs de Pokemon Go, dans la ville de Sokcho.

Une aubaine pour les professionnels du tourisme

La chasse virtuelle, qui a attiré de nombreux touristes, profite très largement à l’économie de Sokcho, tout d’abord aux restaurateurs et aux hôteliers, mais aussi à certaines agences de voyages qui ont lancé des visites guidées de Sokcho avec une thématique Pokemon.

Pokemon Go: Sokcho en Corée du Sud

 

 

 

 

2 Réponses

  1. roadsofwonders

    Il est clair que Pokemon Go aide énormément d’un point de vue touristique.

    Répondre

Laisser un commentaire