Share Button

Riche en symbole, la fleur représente parfaitement la persévérance coréenne.

https://i1.wp.com/2.bp.blogspot.com/-PBwbdgsRA6I/Ta8rLauN-FI/AAAAAAAAAMo/fHKP4gg0bnI/s200/foy8p6iwqm2nhe9bqekr.jpg?resize=111%2C111

Présente dans  l’emblème national et évoquée dans l’Aegukga, l’hymne national, l’hibiscus a une place particulière dans le cœur des coréens.

l’hibiscus ( ou rose de Charon) « mugunghwa en coréen » est la fleur nationale de la Corée du Sud, sans nom signifie « sans fin », car les premières fleurs apparaissent en juin, et la floraison dure jusqu’à ce que les feuilles tombent, en automne.

Les fleurs ont la caractéristique de s’épanouir le matin et de tomber au crépuscule, le lendemain matin un autre lui succèdera, à l’image des sentiments nouveaux qui nous habitent chaque matin. Tout un symbole.




La Fleur d’hibiscus est visible sur l’emblème de la Corée, mais aussi dans son hymne, pour les coréens elle symbolise la persévérance et la détermination, l’hibiscus résiste très bien aux intempéries les plus violents.

Les coréens sont très attachés à la symbolique de la fleur, et elle représente parfaitement le peuple coréen.

Hibiscus

L’arbuste est très utilisé dans les jardins asiatiques, il apporte une belle floraison, longue et riche en couleurs, mais surtout c’est une plante très résistante, qui ne craint ni les rigueurs de l’hiver, ni les fortes chaleurs. Pour que la fleur s’épanouisse, il faut que la longueur du jour soit plus longue que la longueur de la nuit.

Les vertus de l’hibiscus :

 Les troncs et les racines servent au traitement des hémorroïdes et de l’insomnie, et la feuille soigne l’eczéma.

Laisser un commentaire