Share Button

Le gratte-ciel « Lotte Super Tower », un des plus élevés au monde

Conçu par la société américaine Kohn Pedersen Fox (KPF), le monumental gratte-ciel « Lotte super tower 123 » de 555 mètres, le sixième plus haut bâtiment au monde, a connu quelques difficultés lors de sa mise en œuvre.

Le chantier, qui avait débuté en 2005, fut interrompu pendant près de cinq ans à cause d’une loi limitant la hauteur des bâtiments à proximité de l’aéroport, mais les restrictions ont été levées en 2009 et la construction redémarra en février 2010.

 

lotte world gratte-ciel Séoul

 

 

Le gratte-ciel aussi appelé « Lotte World Tower » est situé au sud-est de Séoul près du quartier de Gangnam. Il appartient à un complexe composé de plusieurs édifices connues sous le nom de « Lotte World Mall ». Ils abriteront des logements mais aussi des bureaux, des commerces, un hôtel, un centre commercial, un aquarium

lotte world gratte-ciel Séoul

 

Il répond aux nouvelles exigences des grandes métropoles souhaitant limiter les déplacements en ville. Les 20 000 habitants de la tour n’auront plus nécessairement besoin de sortir du complexe, la plupart des services étant disponibles à l’intérieur des différents bâtiments, et éviteront ainsi les artères surchargées de la capitale coréenne.

La construction des différents bâtiments composants le  « Lotte World Mall » sont désormais ouverts au public, mais le site n’a pas très bonne réputation car plusieurs malfaçons ont été constatées, le sous-sol humide, instable et peut-être pas suffisamment renforcé, s’effondre par endroit, et des trous apparaissent sur la chaussée, comme le 20 Février 2015 où une vidéo montre deux personnes englouties par l’un d’eux et effectuant une chute de plus de trois mètres.

Le gratte-ciel au design très moderne sera en grande partie en verre, il devrait être terminé en 2016.

 

Source: Site officiel

 

 

 

 

 

 

 

Une réponse

Laisser un commentaire