Share Button

Le Mont Hallasan, une randonnée idyllique et physique

Le point culminant de la Corée du Sud n’est pas continental, il se trouve sur l’île volcanique de Jeju, au sud de la péninsule. Le Mt Hallasan est un volcan qui culmine à 1950 mètres et trône au centre de l’île qu’il a créée. Une montagne majestueuse pas si facile à conquérir pour un randonneur non averti.

plan ascension Hallasan

L’île de Jeju est un site touristique particulièrement reconnu en Asie et le nombre de visiteurs coréens, mais aussi étrangers (la Chine étant de loin la nation la plus représentée), connait une forte progression.




Le Mt Hallasan est peut être le plus bel endroit de l’île, par contre la montagne étant très protégée, peu de routes traversent les pentes du volcan et le sommet est uniquement accessible à pied.

Six chemins de randonnée sillonnent les pentes du volcan mais uniquement deux permettent d’atteindre le sommet : le sentier Gwaneumsa (Nord) (qui est actuellement fermé) et le sentier Seongpanak (Est).

Avant le début des vraies difficultés, le chemin parcourt une forêt éparse. Le dépaysement est déjà total, car une grande partie des plantes et des arbres sont des espèces que nous ne connaissons pas. Les parfums sont particulièrement envoûtants, certaines fleurs dégagent une odeur sucrée, d’autres plus épicée.

 

 

Quelques chiffres:

Départ : 08h00

Retour : 15h30

Durée : 07h30

Distance totale : 19,2km (+ ascension Saraoreum )

Dénivelé : 1200 mètres

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire