Share Button

31/10/2016

La première chute de neige de Seoraksan

Neige seoraksan

Le 28 octobre est cette année, la date de la première chute de neige de Seoraksan. Soit près de 18 jours plus tard que l’année dernière.

L’hiver est clairement plus tardif que l’an passé, mais le refroidissement marque le début de l’hiver dans les montagnes du nord-est de la Corée du sud.


Les nombreux randonneurs encore présents pour admirer le feuillage d’automne, doivent désormais s’équiper chaudement.

La neige est tombée pendant environ 30 minutes, alors que la température extérieure était d’environ 3°C.

Neige seoraksan


10/oct/2015

Les premières neiges à Seoraksan

Les froides montagnes de l’est de la Corée connaissent leurs premières chutes de neige,

seoraksan4

ce samedi une fine couche est venue recouvrir les plus hauts sommets du mont Seorak, avec six jours d’avance par rapport à l’année dernière.


La côte est, entre mer et montagnes.

Le parc national de Seoraksan est situé à l’est de la Corée du sud, il domine la ville portuaire de Sokcho sur la mer de l’est.

seoraksan3

Petit port de pêche traditionnel , de plus en plus tourné vers le tourisme, nombreux sont les séoulites qui viennent passer un week end loin des buildings de la capitale, pour faire une randonnée en famille dans les splendides montagnes du parc de Seoraksan.

De nombreux petits commerces, permettent aux citadins de faire le plein en produits de la mer, pêchés et séchés sur place.

Au sud de la ville un marché aux poissons, où vous pourrez y déguster la pêche de la nuit dans un des nombreux restaurants ou simplement choisir votre crabe dans un vivier.

Fraicheur et saveur seront au rendez vous.

Photos ©David Bynch

 

Les coréens sont fiers de ce massif qui conserve un aspect sauvage, il regroupe pas moins d’une trentaine de pics, celui de Daecheongbong culmine à près de 1708m, ce qui en fait le troisième sommet de Corée du sud.

La période préférée des randonneurs est l’automne, ou les arbres prennent des teintes étincelantes, d’une rare intensité.

Ici Ulsan bawi, comme toujours en Corée du sud les aménagements sont parfait, même si les escaliers restent très raides et surtout il ne faut pas avoir le vertige.

ulsanbawi

2 Réponses

  1. Isabelle

    Bonjour,
    Twitter m’a envoyé à plusieurs reprises votre invitation… Comme je ne pense pas vous connaître; je suis allée un peu , cherché sur le Net…Il me semble que vous êtes guide pour la Coré du Sud…? C’est une destination qui m’intéresse…
    Je n’ai pas de compte sur twitter mais, si vous aviez des circuits intéressants vous pouvez toujours me faire part… Je promets d’étudier de près toutes propositions.
    Cordialement
    Isabelle

    Répondre

Laisser un commentaire