Share Button

Majestueuse montagne de Daedunsan

Daedunsan est composée de pics rocheux, comme ceux de Macheondae, mais elle comporte aussi plusieurs sommets avec une nature luxuriante Chilseongbong et Janggunbong, par exemple.

Daedunsan
Le lever et le coucher du soleil est un spectacle que les randonneurs apprécieront particulièrement, surtout depuis Nakjodae. Après une bonne journée de marche vous apprécierez sans doute le calme de la rivière de la vallée d’Okgyedong, célèbre pour la pureté de son eau.

La montagne de Daedunsan est depuis 1977 dans un parc provincial, on y trouve une nature protégée et bénéficie de nombreuses infrastructures,  comme un téléphérique, des passerelles ainsi qu’une rampe de marches assez vertigineuses.

 

Le téléphérique Daedunsan

Le téléphérique nous plonge directement au cœur de la montagne, comme il n’est jamais très loin des sommets des arbres, il offre un bon aperçu de la végétation luxuriante qu’abrite Daedunsan. Sans effort, il permet à tout le monde de s’offrir une vue imprenable sur toute la vallée et de s’immerger dans un décor de montagne.

 

 

Le viaduc de Geumgang Gureumdari

D’une hauteur de 81 mètres et long de 50 mètres, le viaduc permet de franchir la vallée entre le rocher d’Imgeumpawi et le piédestal d’Ipseokdae. Le franchissement offre quelques sensations, car la passerelle est suspendue donc elle bouge, surtout si il y a du monde ou du vent.

Daedunsan viaduc de Geumgang Gureumdari

 

Les escaliers

Une rampe permet d’accéder plus haut, à un autre point de vue. L’ascension est très raide et particulièrement impressionnante, le vide qui nous entoure donne le sentiment de voler. Une fois au sommet l’angle de vue est magnifique.


Même si les structures sont impressionnantes, elles sont très sécurisées, et accessible à tous depuis le téléphérique, une façon simple et rapide de vivre des sensations fortes en famille, avec un panorama unique.

Le parc abrite également des temples historiques comme le temple de Taegosa à Jinsan, le temple d’ Ansimsa à Unju et le temple de Sinsounsa à Byeolgok.

La montagne de Daedunsan est encore une destination peu visitée par les touristes étrangers, mais pas par les coréens. Elle est pourtant idéalement située, avec à l’ouest Jeonju la capitale gastronomique de la Corée et à l’est Geumsan la capitale du ginseng.

Laisser un commentaire