Share Button

08/07/2015

Un deuxième magasin « Paris baguette », ouvre en France.

parisbaguette

Paris baguette est la première chaîne de boulangeries en Corée du sud,

et seulement onze mois après l’ouverture du premier magasin en France, l’ambitieuse filiale du groupe SPC développe son réseau en ouvrant un deuxième magasin dans le 2ème arrondissement de Paris (15, rue Gaillon, près de la place de l’Opéra et de l’Opéra Garnier), l’établissement sera composé de deux étages, avec au premier étage une boulangerie et au deuxième niveau un café.

Le groupe coréen souhaite marquer son identité, en développant des produits comme  les pains à la crème et aux haricots rouges, déjà vendus dans le premier magasin (situé entre la station de métro Châtelet et le théâtre du Châtelet (11, rue Jean Lantier)).

Les boulangers coréens confirment le succès de leur première établissement, avec près de 850 clients par jour, et un chiffre d’affaires trois fois plus élevé que la moyenne des boulangeries en Corée du Sud.

«Avec le grand succès du premier magasin en France, le groupe a décidé d’ouvrir une deuxième boulangerie plus vite que prévu», a déclaré un responsable du groupe SPC.

 


 

Paris Baguette entre sur le marché français

La boulangerie-café Paris Baguette dans le 1er arrondissement de Paris © Groupe SPCLa boulangerie-café Paris Baguette dans le 1er arrondissement de Paris © Groupe SPC

SEOUL, 23 juil. (Yonhap) — Paris Baguette, la première chaîne de boulangeries sud-coréenne, est entrée sur le marché français, a déclaré ce mercredi le groupe SPC.

Le groupe SPC a ouvert sa première boulangerie-café Paris Baguette en France dans le 1er arrondissement de Paris, entre la station de métro Châtelet et le théâtre du Châtelet. Sa superficie est de 200 mètres carrés pour 46 places assises.

Alors que la boulangerie est située à Châtelet, dans le centre de Paris, près de l’Hôtel de Ville, du pont Neuf, de la cathédrale Notre-Dame de Paris et du musée du Louvre, le groupe SPC souhaite attirer de nombreux touristes.

Paris Baguette a été lancée en 1988 avec le concept «boulangerie à la française» en Corée du Sud et a fait son entrée sur un marché étranger pour la première fois en 2004, d’abord en Chine et ensuite aux Etats-Unis.

A l’heure actuelle, le groupe compte plus de 120 franchises à Pékin, Tianjin et d’autres villes chinoises. Il prévoit d’ouvrir un total de 500 boulangeries en Chine avant la fin de 2015.

Aux Etats-Unis, 37 Paris Baguette ont été ouverts à Los Angeles et New York. Le groupe vise à avoir plus de 1.000 boulangeries à l’étranger d’ici à 2015.

Le groupe projette également d’entrer sur d’autres marchés francophones, notamment en Europe et au Canada. «Paris Baguette deviendra une marque mondiale en entrant sur les marchés internationaux, dont la France», a déclaré le patron du groupe SPC, Hur Young-in.

Une réponse

  1. Celestent

    Euh… j’ai essayé et comment dire ? … Ce n’est pas Paris Baguette, bon sang ! C’est genre une simple boulangerie-café, avec des produits classiques. Pas de Patbingsu (glace traditionnelle coréenne), pas de café glacé, pas de gâteau fantaisiste coréen… On est loin de la boulangerie-café revisitée à la coréenne. Là, c’est une boulangerie classique, point barre, comme il y en a des millions en France ! Bref, je suis déçu 🙁

    Répondre

Laisser un commentaire