Share Button

15/09/2016

Une clinique de Séoul offre un lifting à Pikachu

La Corée est reconnue pour sa maîtrise de la chirurgie esthétique. Même si cela peut faire débat, tellement les opérations uniformisent l’esthétique des femmes coréennes. En tout cas les cliniques et les professionnels possèdent un vrai savoir-faire, le tourisme médicale est d’ailleurs en forte hausse, en grande partie grâce à la chirurgie plastique.

Avec le développement économique du pays, de nombreuses Coréennes (et Coréens) ont accès aux opérations esthétiques. Des chirurgiens réputés n’hésitent pas à facturer leur talent plusieurs milliers d’euros et à ouvrir des cliniques de plus en plus modernes. Gangnam est le quartier de Séoul qui regroupe la plupart d’entre elles, car les rues fourmillent de clientes potentielles richissimes.

 

pikachu chirurgie esthétique gangnam

Si vous avez l’occasion de vous promener dans le plus moderne quartier de la capitale coréenne, vous aurez sans doute l’impression de croiser des centaines de fois la même personne. Il s’agit simplement du standard esthétique dicté par la société coréenne, où chaque femme souhaite le même modèle. De grands yeux, les bords du nez marqués, un petit menton et bien-sûr pas de grosses joues.

Une clinique de Séoul c’est amusée à reproduire les actes chirurgicaux pratiqués pour ses patients sur Pikachu.

Pikachu n’a pas souffert pendant l’opération. Malgré les nombreuses interventions, rien n’a été oublié. Nous espérons quand même que les autres Pokémons n’auront pas à subir un tel traitement.

 

pikachu chirurgie esthétique gangnam Séoul

 

 

 

Laisser un commentaire