Share Button

22/mars/2016

Une femme jette l’équivalent de 20 000€ de billets en plein Séoul

Il est 17h00 lorsqu’une passante de 56 ans se débarrasse, sur la place de la mairie de Séoul, d’un sac entier de billets, qu’elle répand sur le trottoir.

billets banque SéoulMme Moon (elle n’était pourtant pas dans la Lune) est venue directement de son île de Jejudo pour faire l’impensable : se débarrasser de 20 000€ en billets de banque, qu’elle abandonne sur le trottoir de la ville, devant les passants médusés.

Munie d’un simple sac en papier, d’un garde du corps spécialement embauché pour l’occasion, la femme finira par « vider son sac » à la police en expliquant qu’elle fuit son ex-mari et son fils, ceux-ci cherchant à lui prendre son argent. Elle préférait voir sa petite fortune partir aux mains d’inconnus.

La police, présente sur les lieux, a rapidement mis en place un périmètre de sécurité autour du petit pactole. Les passants, assez peu intéressés par l’évènement, ont pris quelques photos avant de se disperser dans le calme. Il n’est effectivement pas imaginable, dans la culture coréenne, de voir les Coréens se jeter par terre afin de récupérer les billets.

Un bon apéro en perspective pour les forces de l’ordre de la capitale coréenne.

Laisser un commentaire