Share Button

Un voltage et une fréquence différente, mais aucune incidence pour nos appareils électriques.

En Corée les prises elles aussi sont différentes mais ne nécessitent pas d’adaptateur.

Le voltage en Corée du sud (220v) est légèrement plus bas qu’en France (230v), mais cela ne pose aucun problème, vous pouvez donc utiliser vos appareils sans le moindre risque.

La fréquence est elle aussi est un peu plus faible (50hz), certains appareils électriques avec un moteur, par exemple peuvent avoir un rythme et avoir un bruit différent. A l’usage vous aurez peut-être un peu de mal à brancher vos appareils, mais pas d’inquiétude avec un peu de patience et de doigté vous parviendrez à enfoncer votre prise.  N’hésitez pas à forcer un peut en tapotant sur la tête de votre prise, encore une fois le risque est nul. Aucune chance d’endommager votre matériel, s’agissant d’électricité il est prévu pour supporter des forces bien plus importantes.

https://i1.wp.com/www.monde-du-voyage.com/voyager/images/prises-electriques.png?resize=700%2C391&ssl=1



 

Les chargeurs de tablette, de portable, appareil photo, téléphone portable, brosse à dent électrique sont presque tous utilisable en Corée du Sud. Ils comportent cette mention: ‘INPUT: 100-240V, 50/60 Hz’.

  • Adaptateur électrique: Non
  • Prise: Type C / F
  • Voltage: 220 V
  • Fréquence: 60 Hz

    Voici la forme des prises électriques utilisées dans ce pays:

    Prise électrique Corée du Sud de type APrise électrique Corée du Sud de type BPrise électrique Corée du Sud de type CPrise électrique Corée du Sud de type F

 

Share Button

Laisser un commentaire