Share Button

08/01/2017 (source:AFP)

La Corée imagine les robots de demain.

Il répond au doux nom de Method-2, il pèse 1,5 tonne pour 4 mètres de haut. Le dernier né de l’équipe coréenne Hankook Mirae Technology, vient de réaliser ses premiers pas.





Method-2 un robot géant

Nous connaissions les projets de robots, ayant pour vocation d’assister l’humain dans ses taches quotidiennes, afin de devenir le meilleur ami de nos chaumières. Une entreprise basée en Corée du sud, imagine depuis 2014, un robot beaucoup plus massif capable de réaliser des tâches plus ingrates dans les milieux les plus hostiles.

 

« Il a été construit pour travailler dans des zones dangereuses où les hommes ne peuvent intervenir ».

 

Method-2 un robot géant

Le Method-2 peut-être piloté soit directement, par un pilote situé à l’intérieur de sa carcasse métallique, soit à distance, dans les deux cas la prise en main est vouée à être assez simple et intuitive. Effectivement l’énorme robot bipède a été conçu pour reproduire les gestes d’un humain, mais avec une force herculéenne.

Le gros bébé coréen, vient de réaliser ses premiers pas, mais il apprend vite comme l’explique le président de Hankook Mirae Technology.

« Le robot n’a qu’un an, il fait donc des pas de bébé »

L’entreprise ne sait pas encore précisément, où son robot bipède pourra intervenir, mais avec près de 200 millions d’investissement depuis 2014, les investisseurs semblent très confiant pour l’avenir de leur nouvelle créature. D’ailleurs rien n’est laissé au hasard, pour preuve même le design du robot, qui rappel les créations Hollywoodiennes, a été imagine par Vitaly Bulgarov, célèbre pour ses créations comme Transformers, Robocop et Terminator ou encore pour sa collaboration avec Blizzard Entertainment.
Mais comme l’explique le président de Hankook Mirae Technology: « Comme les êtres humains, il lui faudra encore attendre un peu avant de se déplacer librement. »
 .
.

Une réponse

Laisser un commentaire