Share Button

05/avril/2016

Les Galaxy S7 et S7 Edge : le nouveau succès de Samsung

Après quelques années difficiles, le géant coréen de la technologie semble retrouver des couleurs et sa gamme de smartphones premiums fragilise son concurrent américain Apple.

samsung-galaxy-s7

Le Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

Avec une stratégie confuse, Samsung avait perdu un peu d’éclat : le coréen voulait s’attaquer à tous les marchés. A trop vouloir s’éparpiller, sa gamme n’arrivait finalement à convaincre personne, ni les petits budgets, qui trouvaient dans les nouvelles marques chinoises des smartphones très compétitifs, ni dans le haut de gamme, ou il restait dans l’ombre du pommier américain.

Oui, Samsung, celui qui sait tout faire, était un peu « pommé », coincé entre une Chine moins chère et un américain plus innovant.

Finalement, dans le but d’améliorer ses marges, le choix du premium fut privilégié. Pour exemple Apple, avec seulement quelques modèles, réalise 90% des bénéfices du secteur, preuve que le marché est porteur.

galaxy-s7-galaxy-s7-edge-étanche

Le Galaxy S7 résiste à l’eau pendant une durée maximale de 30 minutes à 1,5 mètres de profondeur.

 

Galaxy S7 et S7 Edge, meilleurs téléphones au monde

L'iphone 6 d'Apple

L’iphone 6 d’Apple

L’association Consumer Reports (le « 60 millions de consommateurs » américain, en quelque sorte) a révélé les résultats obtenus lors des tests visant à comparer les smartphones présents sur le marché. Et son jugement est sans appel. L’association à but non lucratif qui tient à son impartialité (surtout avec sa localisation),  le prouve en mettant les deux smartphones de la marque coréenne aux deux premières places.

Les journalistes US, jusqu’à présent plutôt sévères avec le constructeur coréen, n’hésitent pas à directement comparer le Galaxy S7 avec l’IPhone 6s d’Apple et à conclure qu’il y a un gros pépin avec le constructeur américain : il n’est simplement plus « la » référence.

L’écran ultra-clair et ultra haute définition, la qualité de l’appareil photo, le retour du support des cartes micro SD du Samsung Galaxy S7 ainsi qu’une batterie offrant une très bonne autonomie, sont les critères qui marquent l’avance prise par le fabriquant asiatique. Autre surprise dans ce classement, les coréens placent un troisième smartphone sur le podium avec le LG G4 (l’iPhone 6s (Plus) prend lui la quatrième place). Une raison de plus pour attendre avec impatience la sortie de l’iPhone 7.

Le nouveau smartphone sud-coréen bat des records de ventes

Les analystes financiers avaient estimé que 7 millions d’exemplaires seraient vendus dans le monde durant les quatre premières semaines de vente, mais après seulement 20 jours Samsung a écoulé 10 millions de Galaxy S7 et S7 Edge. L’an dernier l’entreprise coréenne avait dû attendre un mois avant de vendre 10 millions de Galaxy S6 et S6 Edge.

Le succès commercial du Galaxy S7 et S7 Edge devrait se poursuivre dans les mois qui viennent, avec une forte demande sur le marché chinois. Résistant à l’eau, l’appareil ne semble pas près de boire la tasse.

 


06 mai 2015

Samsung et Marvel font fructifier leur partenariat.

https://i0.wp.com/cdn.bgr.com/2015/03/galaxy-s6-galaxy-s6-edge-the-avengers-age-of-ultron-1.jpg?resize=248%2C248

Depuis le mois de mars on pouvait découvrir des éditions non officiels « Marvel Avengers » du Galaxy S6 Edge, la firme coréenne a profité de la projection du film Avengers: Age of Ultron à Séoul, pour annoncer officiellement la sortie prochaine d’une édition spéciale Iron Man.

Le projet serait même de faire une série complète, avec les  principaux personnages du film, nous ne doutons pas que Samsung cherchera,  dans le futur, à valoriser l’achat de la licence, en développant plusieurs formules autour de l’univers de Marvel, une bonne nouvelle pour les fans.

 

Galaxy s6 avengers

15 avril 2015

Les ventes de Galaxy S6, supérieures aux attentes de Samsung.

Samsung Galaxy S6 / Edge

Samsung Galaxy S6 / Edge

Depuis le début des ventes officielles, le 10 avril, et suite à des précommandes élevées, le tout nouveau smartphone du géant coréen est un vrai succès, pourtant Samsung sort d’une année 2014 difficile.

L’objectif de Samsung était clair, vendre 50 millions de Galaxy S6 en 2015, chiffre que les spécialistes pensaient inaccessible, mais après quelques jours, les ventes « ont été beaucoup plus élevées que prévu » (Yonhap News), elles sont d’ailleurs bien supérieures aux ventes des modèles précédents, sur le marché coréen.

Autre surprise, la version Edge qui offre un écran incurvé, et qui coûte 150€ de plus que son petit frère, atteint un niveau de vente similaire, le fabriquant coréen reste prudent, mais si le succès de cette version haute gamme se confirme, la production risque de ne pas être suffisante.

A suivre…


 

11 mars 2015

Les précommandes du Galaxy S6 démontrent que le nouveau smartphone de Samsung sera sans doute un vrai succès.

Effectivement en seulement une semaine, le géant coréen, enregistre déjà près de 20 millions de précommandes, 15 millions de Galaxy S6 auraient déjà été « pré-commandés » contre 5 millions de S6 Edge.

La sortie officielle des Galaxy S6 et S6 Edge est prévue pour le 10 avril 2015.

En France, le Galaxy S6 sera disponible à partir de 699 euros en version « classique » et de 849 euros pour le S6 Edge.

galaxy s6-s6 edge


 

2014, une mauvaise année pour le bon élève Samsung,

Samsung Galaxy s6

son activité smartphones ayant connue une baisse significative.

Apple a même devancé son concurrent coréen au 4ème trimestre 2014, la faute au Galaxy S5 qui est clairement un échec commercial, mais la stratégie globale du groupe Samsung est critiquée, notamment dans sa démarche, en sortant un grand nombre de modèles, et en essayant de conquérir le marché d’entrée de gamme, mais les constructeurs chinois, en cassant les prix, ont clairement dominés ce marché.

Samsung apprécié pour ces innovations et surtout pour les modèles « haut de gamme », s’est décrédibilisé avec une stratégie grand public qui ne convient pas aux clients les plus exigeants, qui ce sont tournés vers le géant Américain Apple.

 

https://i1.wp.com/img.yonhapnews.co.kr/basic/article/fr/20150302/20150302095505_bodyfile.jpg?resize=283%2C194

Présentation du Galaxy S6, à Barcelone.

Au 4ème trimestre 2014, « les chiffres ».

Apple possède 20,4% de part de marché, grâce aux  iPhone 6 et de l’iPhone 6, avec plus 74,8 millions d’unités sur ces trois mois (octobre, novembre et décembre).

Au contraire le sud-coréen Samsung, occupe pour cette même période 19,9% de part de marché, avec 73 millions d’unités.

Mais sur l’année 2014, le géant coréen devance malgré tout, l’américain, avec 307 millions d’unités soit une part de marché de 24,7%. Près d’un smartphone sur quatre vendu en 2014 – 1,24 milliard d’unités – était de marque Samsung.

2015 sera une année cruciale pour le Samsung Electronics, qui doit impérativement reconquérir le marché prémium, comme il sait très bien le faire, et augmenter ces marges, ce marché étant de loin le plus rentable.


 


 

 

 

Laisser un commentaire