Share Button

14/01/2017 (Source KoreanHerald.com)

Samsung va bien sortir un smartphone à écran pliable en 2017





Depuis maintenant plus de deux ans, le constructeur coréen ambitionne de remettre le smartphone pliable au goût du jour. Le projet devrait finalement aboutir et Samsung proposera un modèle pliable d’ici la fin de l’année. Le smartphone aura une apparence classique quand il sera fermé, mais une fois ouvert il deviendra une tablette 7 pouces.

La production devrait être modeste, le géant coréen souhaite d’abord tester le concept et voir comment l’utilisateur réagit face à son appareil. Surtout que le leader de la téléphonie mondiale, a présenté au printemps un smartphone avec un écran OLED de 5,7 pouces, capable de s’enrouler sur un cylindre de 10 millimètres de diamètre.

Deux concepts finalement assez similaires, qui pourraient cibler le même type de clientèle. Le fabriquant du pays du matin calme, cherchera sans doute à savoir rapidement s’il doit privilégier le « pliage » ou  « l’enroulage ».

Smartphone pliable samsung

 


08/06/2016

Samsung : un smartphone pliable pour 2017

Comme nous vous l’annoncions à l’automne dernier, Samsung souhaiterait bouleverser le marché du mobile en lançant un smartphone pliable.

Petit retour en arrière : en 2014 l’entreprise coréenne avait déposé un brevet qui permettait de dérouler, tel une feuille de papier, un écran OLED ou LCD.  Mais depuis, malgré les promesses, aucun appareil de la marque n’a bénéficié de cette innovation.

Cette nouvelle technologie devrait finalement être utilisée afin de présenter deux modèles de téléphones. Le premier serait simplement pliable et se refermerait par son centre comme un livre de poche, passant de 5 pouces en version fermée à 7 pouces une fois ouvert, pour un usage tablette.

Le deuxième posséderait lui aussi un écran 5 pouces, mais pourrait atteindre 8 pouces en se déroulant.

Si dans son projet initial nommé « Project Valley« , le géant coréen espérait pouvoir mettre en vente un modèle offrant cette technologie dès 2016, il semblerait d’après Bloomberg que les smartphones pliables ou flexibles ne verraient tout compte fait pas le jour avant 2017. Une belle façon pour le géant sud-coréen de se faire remarquer lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone et surtout de devancer son grand rival américain Apple.

samsung pliable flexible


29/10/2015

Un smartphone avec un écran pliable, en janvier pour la France.

La rumeur était donc vraie, Samsung préparait  la mise sur le marché d’un smartphone avec un écran pliable, portant comme nom de code « Project valley », on connait peu de choses sur le modèle, mais le site SamMobile révèle que le téléphone aura des caractéristiques similaires au Galaxy S6 edge+, donc plutôt haut de gamme.

La « commercialisation test » ne concernera pas tout le monde, mais la firme coréenne souhaite le vendre en Europe dès le début de l’année prochaine, en France, Royaume-Uni, Italie, Pologne, Allemagne, « pays nordiques » et naturellement la Corée du sud.

samsung Project Valley, un smartphone avec écran pliable

Samsung Project Valley, un smartphone avec écran pliable.

 

 

 

Laisser un commentaire