Share Button

Séoul est une ville innovante, sans arrêt en mouvement, et moderne.

séoul5
Le grand boom économique de la Corée n’est désormais un secret pour personne. Séoul, sa capitale, est la vitrine d’un pays à la pointe. En effet, le développement du pays du matin calme repose en grande partie sur les nouvelles technologies.
Séoul est comme le laboratoire des marques coréennes, qui testent ainsi certaines innovations avant d’inonder la planète.
Les exemples sont nombreux :

tmoney
La T money

C’est une carte sur laquelle on place de l’argent. Elle permet ensuite de prendre les transports en commun dans toute la capitale mais aussi dans la grande banlieue de Séoul.

Le détecteur de carte est tellement puissant que vous pouvez simplement glisser votre sac devant le lecteur, qui détectera votre carte T money perdue au fond de votre sac à main, portefeuille…

 

 

 

Regarder la télévision partreportage-4g-lte-a-coree-du-sud_2out

En 2005, le Digital Media Broadcasting (DMB) faisait ses débuts en Corée du Sud.

Grâce à ce service, il est possible de regarder la télévision partout. Ce qui entraina certaines dérives, notamment pour la télévision en voiture, ou les GPS qui se sont transformés en écran télé, il est vrai que les bouchons de la capitale coréenne sont parfois un peu ennuyeux, mais trop de chauffeurs de taxis ce sont vus impliqués dans des accidents à cause d’un simple fou rire en regardant leur émission comique préférée. Depuis 2012 les lois sont plus strictes.

 

Laisser un commentaire