Share Button

Une édition du guide Michelin consacrée à Séoul

Notre célèbre bibendum clermontois de 118 ans (et oui quand même) va reprendre son sac à dos, et partir à la découverte de la gastronomie et des hébergements de la capitale coréenne, afin de nous offrir un 25ème volume dans la collection du « guide rouge ».

michelin-man1

Le « guide Séoul » sera disponible courant 2016, une nouvelle aventure donc pour le groupe Michelin qui explore ainsi pour la première fois la ville.

Michelin-Seoul-2Riche d’une gastronomie très diversifiée, la capitale du pays du matin calme justifie pleinement l’intérêt récent que portent les critiques à son égard, mais le guide offrira aussi, comme à son habitude, une sélection d’hébergements, avec un éventail assez large afin de satisfaire un large public, comme nous l’explique Michael Ellis, directeur international des guides Michelin.

Ce 25e volume de la collection « permettra à tous, touristes comme voyageurs d’affaires, de découvrir les adresses recommandées par le guide Michelin quels que soient leur budget, leurs goûts et leurs envies ».

Depuis 1900 le guide Michelin, aussi appelé « Guide rouge », recense les bonnes tables et les hébergements suivant de nombreux critères, et cette année il couvre près de 25 pays sur quatre continents.
Cette bible des gourmets décerne chaque année ses fameuses « Étoiles Michelin », qui récompensent les meilleures tables à travers le monde.
Elles sont 2 682 à avoir été sélectionnées en 2016, dont 600 en France. La planète compte 111 « Trois étoiles », dont 26 dans l’Hexagone.

 

Source : AFP

 

Laisser un commentaire