Share Button

21/12/2018

Ouverture de la patinoire sur la place centrale de Séoul




Comme tous les ans, la ville de Séoul installe une patinoire géante dans le centre de la capitale coréenne. Elle sera ouverte au public du 21 décembre 2018 au 10 février 2019.

D’une superficie bien supérieure à l’an passé, elle offre pratiquement 2000m² de glace. Idéal pour venir passer un bon moment en famille, au cœur de la ville.

La ville renouvelle son alerte pollution, afin de protéger les usagers. Des détecteurs mesurant la qualité de l’air, avertiront les autorités si la pollution est trop élevée. La patinoire sera alors fermée.

Horaires de 10h à 21h30 et même jusqu’à 23h le week-end et pendant les vacances.

Prix 1000wons.

Webcam de la place de l’Hôtel de ville « Séoul Plaza »

06/jan/2016

La place « Séoul Plaza » accueille une patinoire pendant tout l’hiver.

Horaires/prix

Du Lundi au Jeudi : 10h00 – 21h30

Vendredi, Week-ends et Jours fériés : 10h00 – 23h00

Prix: 1 000 wons par heure incluant l’entrée et la location

Depuis 2004 la célèbre place de l’Hôtel de ville de Séoul, bien connue sous le nom de « Séoul Plaza », accueille une patinoire durant la saison d’hiver et devient l’attraction principale de la ville.

patinoire séoul, Séoul plazaLa patinoire de Séoul est un succès, et tous les ans les adeptes du patinage sur glace profitent de la structure située en plein cœur de la ville, pour soit découvrir la discipline grâce aux cours accessibles à tous, ou simplement partager un moment en famille.
L’hiver dernier pas moins de 177 400 personnes sont venues patiner devant le majestueux bâtiment de l’hôtel de ville, dont 10 500 étrangers.

L’immense complexe d’une surface totale de 6886 m², abrite une grande patinoire de 5720 m² et une plus petite pour les débutants, ainsi qu’une zone isolée permettant la location du matériel.

La cérémonie d’ouverture du 17 décembre, en présence du maire de la ville de Séoul, donnait le coup d’envoi de la saison qui durera près de 55 jours, soit jusqu’au 9 février 2016, la patinoire devient alors la principale attraction en extérieur de la ville pendant la période froide.

Sécurité et fluidité

Cette année de nombreuses améliorations ont été apportées afin d’augmenter la fluidité, avec notamment une entrée séparée de la sortie de la patinoire, ainsi qu’une zone spécifique pour la location des patins.

De plus pour renforcer la sécurité des utilisateurs contre les incendies, une grande partie des matériaux de la structure sont ignifugés.

La qualité de l’air est contrôlée quotidiennement

Afin de protéger les patineurs contre la pollution atmosphérique, généralement en provenance de Chine, la mairie de Séoul a installé un système de mesure, qui contrôle l’air quotidiennement avant l’ouverture du site.

Les données accessibles en ligne mais aussi sur place via un écran géant, permettent d’obtenir un indice précis de la qualité de l’air, alors classé en plusieurs catégories de « bon » à « très malsain », et si les conditions ne sont pas favorables le site reste fermé.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire