Share Button

Séoul: bientôt une statue en hommage à « Gangnam Style ».

07/11/2015

Une statue rappelant la célèbre danse du chanteur Psy, va bientôt être installée dans le quartier de Gangnam à Séoul, devant le centre commercial « Coex », un clin d’œil au clip « Gangnam Style » tourné en partie dans le quartier.

Psy connu en Corée du sud comme un chanteur aux textes provocateurs, a fortement bousculé les codes de la musique en Corée en sortant son titre « Gangnam Style », totalement à contre courant par rapport aux succès très commercial de la Kpop, pari réussi sachant que la vidéo de la chanson de Psy est encore aujourd’hui  la vidéo la plus regardée sur YouTube, avec 2,4 milliards de vues.

Les deux singles qu’il a sortis depuis -« Gentleman » en avril 2013 puis « Hangover » en juin 2014 en collaboration avec le rappeur américain Snoop Dogg- sont loin d’avoir connu le même succès que « Gangnam Style ».

 

 

Une statue en hommage à Psy "Gangnam Style"

Image de synthèse fournie par le Gangnam District Office le 6 novembre 2015 afp.com / Gangnam District Office / GANGNAM DISTRICT OFFICE

 

« Grâce à ce clip, Gangnam est connu dans le monde entier », a déclaré le directeur du département du Tourisme du quartier. « Les touristes pourront venir se faire photographier sous la statue, qui diffusera automatiquement le morceau. »

L’installation de la statue est prévue pour le mois décembre.

Laisser un commentaire