Share Button

Le crew coréen champion du monde de hip-hop à Montpellier.

18/11/2018

Les coréens confirment leur suprématie au niveau mondial, dans le l’univers du breakdance. Pour la deuxième fois; le Jinjo crew remporte le titre mondial, dans la salle surchauffée de l’Arena de Montpellier. Les coréens avaient déjà remporté la compétition en 2010 lorsqu’elle était organisée pour la première fois à Montpellier.  






La compétition de breakdance, réunissait cette année pas moins de 400 danseurs de 17 nationalités différentes.

La finale du Battle Of The Year International, opposait le Japon, vainqueur de leur demi finale face à la France, à la Corée.

Un vrai succès, démontrant que cette discipline, touche plus qu’un public de simples initiés. Pourtant l’Arena n’était pas totalement remplie, la faute aux gilets jaunes, qui ont générés l’annulation de plusieurs cars. Les 7000 spectateurs présents regretteront, les 3000 personnes absentes  à cause de la manifestation, atténuant d’autant l’ambiance.

Le 01 décembre 2013: Une finale franco-coréenne

Le Sud-Coréen Kim Hong-Yeol, alias Hong10, a remporté samedi à Séoul, face au Français Mounir, le championnat du monde de breakdance, s’imposant à domicile lors de cette finale disputée devant une foule en délire. (c) Afp

"Le

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire