Share Button

La Window Socket, une prise électrique solaire créée par deux designers coréens

Ce petit gadget très malin pourrait bien simplifier la vie des utilisateurs de smartphones qui courent constamment après un point de recharge.

La prise électrique Window Socket, solaire et portative

Le pays au monde qui a un taux de possesseurs de smartphones le plus élevé au monde est la Corée, avec 88%, il est donc bien logique de voir un grande nombre d’innovations en simplifiant l’usage à venir du pays du matin calme.

Deux designers Sud-Coréens, Boa Oh et Kyuho Song, ont donc eu la bonne idée de créer une prise équipée de mini panneaux solaires, qui se colle sur une vitre.
Effectivement une fois ventousée à la vitre d’une fenêtre, elle récupère l’énergie solaire, permettant la recharge de votre portable, tablette, ou même ordinateur portable.
Le grand intérêt de cette prise est qu’elle est autonome, vous pouvez donc l’emmener absolument partout, au restaurant, au bureau, sur un hublot d’avion, dans le véhicule de covoiturage (sympa les vitres pleines de prises)…

 

La prise électrique Window Socket, solaire et portativeUn prototype qui manque encore de puissance

Petit bémol, peut-être même énorme bémol, la puissance de la prise. Certes le modèle n’est pour l’instant qu’un prototype, surtout car l’énergie solaire que la Window Socket peut convertir en électricité est vraiment trop faible, seulement 1000 mAh pour 5h/8h d’exposition, soit l’équivalent de la moitié d’une pile AA.

Mais le petit gadget reste une bonne idée pour plusieurs raisons, la principale étant que la capacité des panneaux solaires miniaturisés progresse rapidement et que des nouvelles technologies sont arrivées sur le marché récemment, de plus l’énergie solaire est verte, sans limite et gratuite (sauf si l’état invente la « taxe soleil », pas impossible), chose particulièrement rare de nos jours.

La prise à énergie solaire Window Socket par Gentside

Laisser un commentaire