Share Button

Patinage artistique : une coréenne bat le record de la plus jeune championne nationale à 11 ans

Yuna Kim patinage artistique

La championne olympique de patinage artistique à Vancouver en 2010, la coréenne Yuna Kim.

Nous connaissions Kim Yu-na, championne olympique en 2010 à Vancouver, et détentrice du record de la plus jeune championne nationale à seulement 12 ans, maintenant il faudra apprendre à connaître une autre coréenne : You Young 11 ans seulement, et tellement jeune que même son nom de famille l’indique.

Le 10 janvier dernier, la petite patineuse de 1,43m a survolé le championnat de Corée du sud à Séoul, grâce à un programme sans faute avec des sauts athlétiques et un patinage fluide.

La jeune retraitée de 25 ans Kim Yu-na, présente au concours, est elle aussi tombée sous le charme de la jeune You, déclarant :

« Elle est bien meilleure que je ne l’étais », « Je pense qu’elle va encore s’améliorer si elle est prudente et évite les blessures ».

Pour la petite histoire, You Young a débuté le patinage en voyant les exploits de son aînée à Vancouver en 2010, où Kim est devenue championne olympique.

Malheureusement You ne pourra pas participer aux prochains JO devant son public, effectivement en 2018 lors des JO de Pyeongchang en Corée du sud, la jeune patineuse n’aura pas l’âge minimum de 15 ans exigé par le comité olympique pour participer aux épreuves.

Ce qui ne devrait pas l’empêcher de continuer l’entrainement près de huit heures par jour, afin de réussir une des figures les plus difficiles à réaliser, le triple Axel.

you young patinage artistique

La jeune patineuse coréenne de 11 ans, You Young

Laisser un commentaire